Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de Célia, François, Timothée et Héloïse

10 ans après notre voyage en Océanie, une nouvelle aventure commence...

Les rois du desert


Qu est ce que vous voulez qu on vous raconte sur ces 15 derniers jours ?


- Que Darwin est une ville accueillante, dynamique, portee sur son histoire et la culture aborigene ? Et en plus que c est dans cette ville qu on a vu les seules images de JO, notemment le mec qui remporte le 100 metres en pulverisant le record du monde avec un lacet defait !

- Qu on s est baigne dans les chutes d eaux et piscines naturelles du Litchfield National Park ?


- Qu on s est rebaigne dans les eaux chaudes a 30 degres de Katherine pendant que notre van etait en revision ?


- Qu on a rencontre un aborigene tenant une galerie d art. Il nous a parle de ses croyances et de la maniere dont les aborigenes concoivent la vie. En 1 heure de temps, c est la personne qui nous en aura le plus appris.

- Qu on a vu une succession de boules, les `Devil s Marbles`, au milieu de nulle part ?!


- Qu on a fait beaucoup de route et croise de nombreux road-trains avant d arriver a Alice Springs ?


- Qu Alice Springs nous a charme par son marche artisanal et qu on y a appris la victoire des handballeurs francais !

- Qu on a fait une rando incroyable au West MacDonnel Range : on a croise personne, pas un son a part celui du vent et des vues a vous couper le souffle.


- Qu on a failli ecraser 3 kangourous (en meme temps ils etaient au milieu de la route) et une troupe de chevaux sauvages avant d arriver a Uluru.

- Que plus on se rapprochait d Uluru plus on etait excite, comme des gosses avant d ouvrir leurs cadeaux !

- Qu Uluru ne se raconte pas et que les images parlent d elles-memes.




- Que Kata Tjuta n a rien a envie a son voisin Uluru. On vous recommande vivement la rando de la Vallee des Vents.



- Qu il a ete dur de quitter le parc d Uluru et Kata Tjuta apres 3 jours, 3 couchers de soleil, un apero sur le toit du van et une connaissance plus approfondie de ce site et de sa signification pour les aborigenes.

- Que Kings Canyon merite son detour de 300 kms !


- Que la ville miniere de Coober Pedy est hallucinante : tout le monde est chercheur d opal, les 3/4 habitent dans des troglodytes et perdent la raison. On est en plein film de sciences-fictions, bref plus sur Mars qu en Australie !


- Qu on a visite la maison de `Crocodile Harry` a Coober Pedy : tueur de crocos et coureurs de jupons, son troglodyte est un musee a lui seul. On y trouve meme la collection complete des calendriers Playboy.


- Qu on est arrive `en bas` et que 3800 kilometres nous separent du debut de l article.

- Et que l `Outback` c est deja fini pour nous...snif !


Celia et Francois.



P.S 1 : Reponses et ajustements :

* Retour sur l episode precedent : la suite de `la relation` n est pas sexuelle ( desole Casimir, alias Benoit pour que tout le monde connaisse ton vrai visage et au passage, nous informons la terre entiere que ce dernier est officielement fiance avec Anne-So et que Francois est l un des temoins hi hi hi !), mais ` nous n aimons pas la relation etablie entre la plupart des australiens `blancs` et les aborigenes`.

* Tarass, avec un plein d un peu plus de 70 litres (reservoir + jericans) on peut faire 600 bornes... Au passage, bon anniv a toi et a Mat du 18eme qui travaille dans un trou paume pres de St-Etienne. En flash back bon anniv a Seb R. de l`ESRA et a Marianne.

P.S 2 : Point sur le classement :

En tete 3 ex-aequos se battent pour le cadeaux mystere : la Famille Bisiaux, Tarass et Chichou...
En deuxieme, le Team Bayonne.
En troisieme, un gros peloton : Casimir, Maman/Papa Lioret et Mathieu...


Enfin, vive la rentree des classes. On espere que vous avez fait le plein de crayons et de jolies cahiers de Dora l exploratrice...nous on a juste a verifier la pression des pneus !!

Biz a vous tous...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oulala les normands doivent être carrément dans les choux au niveau du classement!été oblige, on était boulot boulot boulot...!Mais même si on n'en a pas l'air, on suivait toujours régulièrement votre beau périple!Continuez à nous faire rêver!Bisous à vous 2
Répondre
C
Ouah quelle aventure!!! et quelles emotions pendant la lecture de votre blog, c’est magique, vos photos font revees, merci à vous pour ces moments d’evasions pendant mes dures et longues journees de boulot… Vous êtes superbes, je vous embrasse à bientot.Carole la handballeuse.
Répondre
C
P.S: François! Attention! T'as des cheveux sous ton chapeau!
Répondre
C
Je rêve là. C'est quoi ces révélations sans demander l'autorisation du principal intéressé? Pour la peine, sache que lorsque tu vas rentrer, tu vas comprendre ta douleur en tant que témoin. Niort, c'est pas l'Australie, et encore moins tes bleds aux noms évocateurs. Et gérer toute une famille à l'approche d'un mariage, c'est plus compliqué que gérer l'odeur que tu dégages après trois jours sans te laver. Et puis j'ai bien compris que la photo où tu te baignes, c'est juste histoire de faire un remember Barjols et l'Argence. Salaud. Le peuple aura ta peau. Ou un kangouroo.<br /> J'espère au moins que tu auras la délicate attention de rapporter des opales à tout le monde. Peu importe les moyens employés. <br /> Et ce van, on va le voir un jour? Ou vous ne voulez pas car en fait c'est un camping-car de luxe avec jacuzzi en plein air?<br /> <br /> Je comprends mieux maintenant le slogan de Chirac vis-à-vis des pommes... Ca rapporte pas mal ces petits fruits, vu que c'est la seule activité rémunérée que vous ayez faite depuis votre arrivée. Et alors que tout le monde parle de baisse du pouvoir d'achat, de récession mondiale de l'économie, des économies d'énergie, des prix du pétrol, notre petit couple à nous dépense sans compter à l'autre bout de la terre, en étalant aux yeux de tous paysages, parcs, piscines, sorties et toutes les richesses qui vont avec... C'EST UN SCANDALE que je me vais de ce pas dénoncer auprès de Julien Courbet et sa nouvelle émission.<br /> <br /> Je ne vous salutationnne pas depuis Sète, la ville qui pue.
Répondre
G
La rentrée pour moi c'est vacances comme pour vous et votre dernier message m'a fait pleurer d'émotions, vous avez l'air tellement heureux tous les deux vous êtes fantastiques<br /> Tu as un bisous de mamie
Répondre