Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de Célia, François, Timothée et Héloïse

10 ans après notre voyage en Océanie, une nouvelle aventure commence...

Un gars et une fille

A quoi reve-t-il a bord du `Spirit of Tasmania` quelques heures avant d accoster ?


A sa prochaine sieste sur les rochers ombrages d `Hazards beach`...


Ou a son prochain reveil a `Wineglass Bay`....


A sa prise de pouvoir en tant que gouverneur de Tasmanie, ou il siegera au `Parlement House` d Hobart...


A sa prochaine rando en montagne avec son fidele baton...


Ou a se prendre pour Moise en haut du Mont Sinai !!


Ou tout simplement a ce qu on le laisse un peu tranquille, merde alors !



Et pendant ce temps-la, a quoi reve-t-elle ?


A son prochain diner au coin du feu...


Au prochain chapeau qu elle essaiera (et achetera) au marche de Salamanca d`Hobart...


A sa prochaine photo dans le calendrier `Miss Australia` pour le mois de novembre 2009....


ou a son arrivee au sommet du Cradle Mountain apres plus de 4 heures d ascension...


Au prochain plateau de fruits de mer, au `Mures Restaurant`, sur le port d`Hobart...


Ou tout simplement a la partie de UNO dans le salon-salle a manger-cuisine-chambre du van !


Et dire qu ils auraient pu rater tout ca !!!

LUI, parce que le jour de l embarquement a Melbourne, il leur a fait prendre le tramway dans le sens contraire et ils se sont retrouves dans une situation type-film : barrer la route a un taxi conduit par un indien et lui dire `vous avez 30 minutes pour traverser la ville a l heure de pointe, sinon on rate le bateau !!`. Ils sont arrives 4 minutes avant la fin de l embarquement.

Petites gouttes de sueur et de stress garanties...


ELLE, parce qu elle a frole la catastrophe en posant le pied a 5cm d un serpent mortel des le 1er jour en Tasmanie. En cas de morsure, ils auraient eu 30 minutes pour trouver de l anti-venin, ce qui au milieu d une foret tropicale, n est pas chose aisee.

Grosses gouttes de sueur et flippe garanties...


Mais la chose a laquelle ils n auraient jamais pense, c est de se reveiller enneige !


Celia et Francois en Tasmanie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Chère Célia,Cher François<br /> Je suis avec intérêt votre périple et suis admiratif sur la manière dont vous le gérez.<br /> Il est incontestable que ce sera pour vous une expérience enrichissante qui marquera votre vie.<br /> Je suppose que vous voyez néanmoins arriver avec plaisir le temps de faire un break et de retrouver vos parents pour les fêtes.Je vous souhaite de bien en profiter.<br /> J'espère que 2009 démarrera pour vous sous les meilleurs auspices et que vous pourrez avec l'expérience acquise achever votre aventure en apothéose.(Ne penser au retour que lorsque vous embarquerez pour Paris)<br /> De tout coêur je vous dis BONNE ANNEE et surtout bonne continuation<br /> Raymond
Répondre
M
hey!<br /> c'est marion =)<br /> sa faisait lontemps que je n'étais pas passer voir vos nouveau exploits et...wahou! c'est t-rop fort!<br /> sa a l'air super mais aussi un ti peu bcp dangereux ^^!<br /> je parle de moi:<br /> je suis en train de jouer les militaires ds mon lycée par ce que il n'y a plus d'eau chaude ni de chauffage et l'éléctricité laisse a désirer =)c'est cool sa ! aprés niveaux résultat sa va plutot bien pour un début!<br /> qu'es que je vous envis =) et puis qu'es que vous me manquez sa fait bizzard de ne pas t'avoir vu chez mamie ni de t'avoir au téléphone a mon anniv! mais tu t'amuse et c'est le principal!=)<br /> j'adore la photo de toi en miss austrlia! tu es superbe =) ainsi que la photo de francois en gouverneur de Tasmanie! on m'a toujours dis que c'était super beau la bas j'espere que on ne m'a pas mentis ^^<br /> je vous aimes super fort
Répondre
S
Copieuse... t'as voulu faire comme Quentin... Raté et heureusement pour nous. Le tien devait être plus vénimeux que celui de Quentin. Superbe photos. Bisous à vous
Répondre
A
Whaou très belle histoire et super flippant le serpent mais heuresement tous ca bien passez de très bonne vacances !! @+
Répondre
C
Samedi et un petit mot... du bureau! eh oui!! une fois n'est pas coutume! Alors vous allez me demander ce que je fous un samedi à 17h00 au boulot... je répondrai toujours la même chose..: j'oeuvre pour un bonne cause..!<br /> Merci pour ces photos magnifiques qui nous font oublier cet hiver de plus en plus précoce qui est en train de s'installer sur la France. <br /> Un gros bizous à Miss Tazmanie 2009 et son Crocodile Dundee!
Répondre